À Propos Santé Globale Approches thérapeutiques Soins et détente Cours & ateliers Équipe Forfaits & Tarifs Offre Corporative

Laissez-nous
vous gâter...
PROMOTION 2012
Obtenez 50% sur un traitement

À l'achat d'un certificat cadeau de 100$ et plus
OFFRES SUR MESURE
Santé au travail, assurances et
programme d'aide aux employés


Plus de détails
Offrez le bien-être en cadeau!

Voir la liste des soins et forfaits
 

Iridologie et Lecture de sang vivant

À l’aide d’appareils spécialisés, le praticien observe soit l’iris du patient, la forme, les couleurs, reliefs et autres signes distinctifs, ou encore les cellules du sang vivant, c’est-à-dire, l’aspect qualitatif des cellules sanguines. Ces méthodes d’évaluation permettent d’obtenir un portrait de la santé de l’individu et de reconnaître de grandes tendances dans la constitution du patient ou des prédispositions à certaines maladies. Le praticien confirme par la suite les informations obtenues à l’aide d’un bilan de santé complet.

Si le patient présente un problème de santé, par les possibilités qu’offre ce type d’évaluation, le praticien est en mesure de corriger non seulement le symptôme, mais de renforcer les déficiences constitutionnelles révélées par la lecture de l’iris ou du sang vivant.  Le plus souvent, le thérapeute utilisant ces méthodes d’évaluation se sert des techniques naturopathiques (diète, suppléments alimentaires, cures) pour pallier les déficiences qu’il discerne lors de son évaluation. En ce sens, ces méthodes ne sont pas à proprement parler un traitement, mais plutôt des approches préventives offrant l’opportunité d’apporter les changements nécessaires pour rester en santé le plus longtemps possible. À noter que l’analyse du sang vivant ne peut pas remplacer le test sanguin habituel.

Cyril Meyre, ND., Naturopathie, iridologie, analyse de sang vivant